A propos

Né en 1988, je me suis passionné pendant mon adolescence pour la photo. J’ai commencé en empruntant l’appareil photo reflex argentique de mon père. Plus tard je m’adonne à quelques expérimentations en noir et blanc argentique grâce à lui. L’arrivée du numérique m’a permis de tester, apprivoiser et apprécier de plus en plus la photo sans les contrainte de développement de la pellicule.

C’est alors l’achat de mon premier reflex numérique de marque Canon et quelques temps plus tard, ma première focale fixe, le fameux 50mm F/1.8. Cela me donne un œil nouveau sur la photographie. Puis j’apprends et améliorer mon œil au cadrage et joue avec la profondeur de champ et le bokeh qu’offre ces grandes ouvertures. J’aime à expérimenter différentes techniques et styles photographique, mais me rends vite compte que ce que j’aime faire, c’est du portrait ! J’aime rendre une image fidèle à la personne et naturel, sans user à outrance des outils numérique. La photo doit rester une vision de la réalité. Mais je n’abandonne pas pour autant les autres disciplines de la photo et continue toujours à essayer de nouvelles choses.

Je vous laisse à la visite et au visionnage des photos dans les différentes galeries de mon site internet. Et si l’envie vous passerai en voyant ces images de vouloir passer devant mon objectif, la page contact est là pour ça ! Je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous proposer un projet shooting personnalisé.

Retrouvez moi aussi sur Facebook ici -> dbphotos.net et n’hésitez pas à partager ma page.

David – dbphotos.net

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill
Image